17 juin 2017

Petite toile

Bonjour à tous  ! 

 

Voici une toile que j'ai faite il y a quelque temps en m'inspirant de la vidéo de Marta Łapkowska2017-04 Toile mixed media

 

Elle m'a donnée une idée pour utiliser mes tags Bo Bunny que j'avais acheté il y a longtemps qui m'ont coûté une blinde et que j'avais peur d'utiliser.

Et ça me permet d'abbirder un point très important pour moi :  souvent quand on utilise du matos cher, on a peur de le gâcher mais faut réussir à convaincre que de ne pas s'en servir c'est pire que de risquer de le gâcher. Je dis cela car finalement si vous n'en faites rien, vous n'avez aucune chance de faire quelque chose de joli avec, alors que si vous essayez, au pire ca sera moche mais c'est en faisant des erreurs qu'on s'améliore (et puis même si c'est raté, c'est souvent rattrappable, en mixed media par exemple : une nouvelle couche de gesso et on est reparti ! ). Bref UTILISEZ votre matériel, ça ne sert à rien qu'il dorme dans vos tiroirs ;) 

Après cette longue digression, revenons à nous moutons : j'ai donc eu l'idée pour utiliser mes tags. Mais j'ai aussi ressortis mes vielles peintures et mes nouvelles peintures prima  (achetées à Version scrap comme ceux qui suivent ma chaîne youtube le savent) et j'arrive au même constat qu'elle : les peintures prima sèchent très vite et sont difficiles à travailler même si elles sont de très bonnes qualité et magnifique. Mes vieilles acryliques aux contraires sèches moins vite et permettent de mieux mixer les couleurs au fur et à mesure du travail. C'est bon à savoir suivant le type de travail à faire. 

Et enfin j'ai testé mes patines (achetées à Version scrap aussi) et c'est un pur bonheur à travailler ! 

C'est tout pour cette fois,

Des bises et à bientôt. 

 

Voila voila à tout bientôt. 

Marta Łapkowska

Posté par Layal à 11:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


06 mars 2017

Challenge Version Scrap n°2 : le mail art

Hello tout le monde, l'heure est venue de découvrir le second challenge proposé par l'organisation de Version Scrap, 

 

En voici les consignes : 

DÉFI 2: MAIL ART 

Réaliser et envoyer un mail art en respectant les consignes suivantes :

  • Le chiffre 10
  • Des paillettes

Ils feront l’objet d’une exposition sur le salon.

 

Pour moi qui n'ai j'aimais fait de mail art, c'étais l'occasion ou jamais.  Et voici ce que j'ai fait : 

 

 

 

IMG_20170306_110518[1]

 

C'est pas vraiment ce que j'imaginais je dois avouer. Mais c'est le jeu du mixed media, des fois c'est mieux que ce qu'on imaginait des fois on est déçu par le rendu final. 

Après j'avoue aussi qu'un fond texturé c'est pas le mieux pour un mail art. Parce qu'en dehors de mes lettes, j'ai rien osé coller dessus de peur que ça se décolle en chemin (croisons les doigts pour que ça tienne). J'aurais probablement dû opter pour des brushos mais j'avais envie de jouer avec de la texture et des sprays et je pense qu'en scrap le plus important c'est surtout de se laisser guider par son instinct et ses envies. Peu importe le resultat, peu importe ce que les autres en pensent. L'important c'est de prendre du plaisir. 

 

Voilà voilà, 

A bientôt pour une autre découverte (soit le prochain challenge soit une oeuvre mixed media dont je dois encore ecrire l'article)
Bises

Posté par Layal à 18:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

16 février 2017

En attendant mon prochain article ...

Hello tout le monde  ! 

En attendant mon prochain article (qui devrait arriver très bientôt mais pour le moment j'ai la fleeeeeeeeeeeeemmme de traiter mes photos), je vous partage une page d'art journal faite vite faite, bien faite hier soir. 

La lumière est pas top je vous l'accorde mais j'avoue avoir fait la photo encore plus vite fait que la page. 

 

Art journaling fevrier 2017

 

A la base je voulais juste tester ce que donnait le heavy body gel de prima comme pâte à texture. Puis j'ai ajouté des brushos, parce que juste mettre de la pâte à texture sur une page c'est un peu du gâchis. Et puis j'ai fait mumuse en ajustant. J'avoue que c'est pas du tout ce que j'avais en tête au départ (à la base je voulais du rose au milieu et du violet sur les bords et je pensais que le gel ferrait un effet "resist") mais c'est la mage des techniques aléatoires : c'est encore plus beau que ce que j'avais en tête. 

J'avoue qu'au début je la trouvais un peu vide et j'ai cherché un truc à rajouté mais finalement je l'aime beaucoup juste comme ça. 


Voilà, voilà. A tout bientôt. 

Layal

Posté par Layal à 23:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

14 février 2016

Joyeuse Saint-Valentin !

Hello tout le monde,

 

Vous n'avez pas pu y échapper : aujourd'hui c'est la Saint-Valentin. Et oh miracle, j'ai une créa dans le thème ! Oui parce que si vous me suivez depuis un certain temps vous avez remarqué que je n'arrive jamais à scrapper Noël à Noël, Pâques à Pâques (mauvais exemple, je scrappe pas Pâques >.>) ou quelle que soit la saison, je ne suis jamais dans le thème (mon coté anti conformiste peut-être ?).

 

Et pour une fois je suis dans le thème !  Regardez  !

IMGP3249collage

 

 

 

Mais bon j'avoue que c'est pas vraiment la Saint-Valentin qui m'a inspirée. Récemment moi et mon copain on s'est fait offrir un coeur en chocolat à casser (je vous met la photo parce que vous devez pas trop vous représenter le truc) :

IMGP3192

 

Et en fait le chocolat était moulé dans le truc en plastique qui m'a servie de base pour ma réalisation. Du coup au moment de jeter l'emballage  "NNNNAAAAAAAOOONNN garde-le, je veux scrapper dessus". Avec une petite voix dans ma tête qui me dit "mais pourquoi tu le gardes,? ça va encore finir dans ta boîte à support et ne jamais être utilisé". Et bah non ! J'ai réussi à faire mentir la petite voix dans ma tête et j'en suis bien contente. 

 

Bref tout ça pour dire que c'est pas la Saint-Valentin qui m'a inspirée mais que ce coeur en chocolat est bien tombé.

 

J'espère que ça vous plaît, moi j'adore ! (même si je ne sais pas du tout comment je vais pouvoir l'accorcher)

 

Des bises et à bientôt.

Posté par Layal à 11:45 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

13 août 2015

Première vraie page de art journal

Coucou tout le monde, 

Aujourd'hui je viens vous présenter ma première vraie page de art journal (oui parce que l'autre c'était pas vraiment du art journal, c'était .... un truc aproximatif ) 

Pour tout ceux et celles qui se demandent encore "mais c'est quoi un art journal ?" voici une petite définition. Pour certaines c'est la version créative d'un journal intime, on scrappe suivant humeur, pensées, combinant plusieurs techniques créatives. Pour d'autres c'est tout simplement scrapper dans un carnet. C'est moins grand ou contraignant qu'une page, c'est plus détendu, c'est aussi un moyen de faire des test avant de se lancer sur un gros projet. C'est une façon de faire du scrap "sans raison" juste pour soi, parce qu'on a envie ; c'est une façon de tester une technique qu'on a vue sur internet mais avec laquelle on ose pas se lancer directement sur une toile. Au pire on se rate, c'est pas grave, c'est que du papier, et puis on peu laisser des commentaires sur la page d'après pour se souvenir de quelle technique on a testé etc. 

 

Pour moi, l'art journal c'est un carnet de note de scrapp autant qu'un journal créatif autant qu'un carnet où je scrapp (même si cette page est la première, ça faisait longtemps que j'avais envie de le faire). J'y note mes pensées du moment en décorant avec du masking tape, mes envies, des fois je fais des comparatifs entre site d'achats pour en garder une trace, je fais des tests purs (genre des nuanciers ou j'ai essayé de tamponner avec des H2O), j'y note des tutos résumés en quelques lignes (parce que je trouve que le tuto complet contient trop de superflu) 

 

Donc bon c'est pas ma plus grosse réussite mais c'est à ça que ça sert un art journal : à faire des tests.

IMGP2851 

Pour la petite histoire, j'ai tenté l'experience après avoir regardé plusieurs vidéos illustrant des techniques de coulures. Comme d'habitude, quand je teste, j'y vais avec mes couelrus favorites : le rose et le violet. Pour la photo, c'est une photo que j'avais repérée et imprimée de pinterest. Je la trouve magnifique et elle allait bien avec ce que j'avais fait. et puis un peu de texte pour remplir la page à coté, et voilà c'est fini !

 

C'est tout pour aujourd'hui ; à tout bientôt !

 

 

Built for Free Using: My Stampin Blog

Posté par Layal à 16:32 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,

23 mai 2015

Et petit test deviendra toile !

Bonjour à tous et à toutes ! 

Comme vous le savez peut-être je suis à Manchester en ce moment, et qui dit Manchester dit que j'ai pas tout mon matos à disposition. Et notamment je n'ai pas pâte à structure (en fait je devrais l'avoir mais j'ai pris mon pot de gel médium 3D (identique sauf une ligne sur l'étiquette) à la place.*gaffe de blonde* Mais bon c'est pas le propos.) Donc j'ai testé une recette de pâte à structure maison trouvée sur le net  (j'vous mets le liende la recette de Lutincreations ici pour celles qui veulent tenter https://www.youtube.com/watch?v=ksKJ8tOPXLk&feature=youtu.be ). 

Et premier au premier essaie elle était pas top(mais ça s'arrange après), pleine de grumeaux et un peu trop liquide. C'est sûrement dû au fait que j'ai pris de la farine au lieu de maïzena, puisqu'ici je sais pas comment on appelle la maïzena et que j'ai foutu de la peinture en plus pour "diluer" la farine. Bref, pas très encourageante. Mais j'ai testé quand même, j'avais quelques planches sous la main, alors j'ai testé. 

Et finalement même si la pâte est pas top ça a pas mal rendu et en me disant que j'allais pas gâcher, j'ai quand même pishté et fait quelque chose de cette planche : et voilà ce que ça donne. 

 

IMGP2563

 

Du coup on peut voir que les grumeaux dans la pâte et si on compare au motif initial utilisé, elle s'est un peu étalée. Mais c'est pas dégueux non plus, ça rajoute un peu de texture. Pour les strass, je sais toujours pas si c'est une bonne idée, un coup je regarde et je trouve que ça fait too much et la fois d'après je trouve que ça amène de la lumière. Du coup je sais pas si je les garde où si je les fais sauter.

Puis comme je trouvais que de face on appréciait pas bien la composition florale (ça fait chic dit comme ça hein ?) je vous ai fait une photo de profil ; (avec un peu de bazard derière quend même pour pas que vous doutiez que c'est moi)

IMGP2569

 

Et comme j'ai pris l'habitude depuis quelques articles, quelques détails : 

PicMonkey Collage

 

Voilà voilà, j'espère que ça vous aura plut, moi j'aime beaucoup. Dès mon retour à Albi, un coup de vernis, une attache et hop au mur !

PS : pour ceux qui se demandent, j'ai fini par rajouter de la colle dans la pâte à structure et j'ai bien remélangé et elle est parfaite maintenant. Je suis heureuse. 

 

Des bises et à bientôt !

16 mai 2015

Et encore du mixed media !

Et oui ! Encore du mxed media, je kiff grave cette technique ! C'est libérateur, c'est frais, c'est à la fois simple et complexe, c'est plein de patouille et moi j'adore la patouille ! C'est inratable et même si c'est raté c'est toujours rattrapable (comme beaucoup de choses en scrap mais là encore plus). C'est juste génial, je m'éclate à chaque fois. 

Venons à l'essentiel : cette fois c'est encore un carnet. Celui qui me sert à noter mes pensées au fil du temps, que ce soit un truc à regarder, une réflexion sur un film,, une idée pour un prochain projet, bref, un peu tout ce qui me passe par la tête. Et donc voici l'oeuvre en elle-même. 

L'avant :

IMGP2546

L'arrière (par rapport à l'avant j'ai ajouté des tâches de pigment mais j'ai pas spécialement aimé donc j'ai pas reproduit l'effet à l'avant)IMGP2547

 

Et quelques détails

PicMonkey Collage

 

 

Il est pas encore vernis, et j'espere qu'il n'y aura pas de dégât avant que je retourne à Albi. (d'où le changement de bureau pour ceux qui ont l'oeil aiguisé (outch))

Car oui je ne suis plus à Albi ! (et là démarre la partie ou je raconte ma life donc si ça ne vous intéresse pas, n'allez pas plus loin). Donc pour ceux qui ne le savais pas, je suis en stage à Manchester pour 4 mois. Je me suis bien installer toutssa toussa, je suis même pas si dépaysée puisqu'il y a plein d'épiceries arabes dans le coin (bon ya pas de fromage français mais on peut pas tout avoir non plus). J'ai beaucoup moins de matos et mon bureau est vraiment trop petit, ce qui ne m'encourage pas trop à scrapper. Mais ne vous inquiétez pas, je me débrouille quand même, c'est juste que je vais surement moins scrapper, donc moins d'articles à venir probablement. (surtout que vu le temps, va falloir le chopper le rayon de soleil pour prendre les photos ! ). Enfin voilà, ma cuisine me manque, je cherche desepérément un plat à tarte dans les magasins "tout à £1", j'ai pas encore trouvé mais j'ai trouvé ça :

IMGP2553

 

C'est pas de la grosse qualité, mais ça fait plaisir de pouvoir remplacer une partie de ce qui me manque à mondre frais. 

 

Sur ce bises et à bientôt !

Posté par Layal à 22:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

29 avril 2015

Mon deuxième travail mixed media

Coucou,

La dernière fois je vous avais parlé de mon dernier travail en mixed media. Le voilà : c'est une couverture de carnet (en l'occurence le carnet qui me sert à répertorier mes tampons, découpes et masking tape pour éviter d'acheter des trucs qui ferraient double emploi)

 

Sans plus attendre les photos !

IMGP2496

PicMonkey Collage

 

 

Pas réussi sur tout les plans mais je l'aime vraiment bien. 

 

Cette fois pas trop de bla bla. je vous laisse, j'en ai un autre en court !

 

A bientôt

Posté par Layal à 16:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

24 janvier 2015

Week-end productif et bonnes résolutions

Coucou tout le monde

Me revoilà avec un nouvel article. 

 

Vendredi j'ai tenté le mixed média. Ça faisait longtemps que ça me faisait de l'oeil, j'ai regardé plein de vidéos et finalement je m'y suis mise. Mais vous llez me dire "mixed média ? Késako ?" et vous savez quoi ? Bah à part vous dire que c'est un mélange de patouille, de scrap, de vasyquejem'enmetpleinlesdoigts je saurai pas trop comment vous le définir. En général quand vous regardez les vidéos, les nanas vous font des trucs magnifiques et puis couvrent tout de gesso (peinture blanche épaisse) et là généralement on se dit "mais pourquoi t'as fait ça ? O.o". Et puis ça commence à patouiller et ça donne un truc magnifique. 

Donc à force de regarder des vidéos j'ai voulu tenter et honnêtement j'ai faillit me dégonfler quand il a fallut tout couvrir de gesso, je vous montre pourquoi ; 

IMGP2167

 

C'est pas si mal hein ? (bon la photo est pas géniale mais franchement ça avait de la gueule ). Mais je me suis pas dégonflée, j'ai tout couvert de gesso en me demandant si j'allais pas le regretter. Et franchement je regrette pas : 

IMGP2178

 

Désolée pour le fond dégueux mais sur mon bureau la lumière était pas bonne et ça lui rendait pas du tout honneur. C'est spécial, je comprends qu'on aime pas, mais j'avoue que je le trouve assez fascinant (à défaut d'être aussi beau que ce qu'on voit sur le net)

 

Puis j'adore la technique, c'est pas prise de tête du tout, on met un peu ce qu'o veux où on veut : pas de problème d'agencement des couleurs puisqu'on va tout couvrir en blanc. Beaucoup de jeu sur les textures et ça j'aime beaucoup. Puis c'est de la patouille aussi donc j'aime ça. C'est très libérateur, ça vide vraiment l'esprit (comme beaucoup de loisirs créatifs mais là je me suis sentie particulièrement lâcher prise et ça fais un bien de fou (surtout après la semaine horrible que j'ai passé (et même pas de théâtre pour me consoler :'( (promis un jour j'arrêterai d'imbriquer mes parenthèses )))).

 

Après j'ai (enfin  ! ) eu une idée pour personnalisée ma boite à thé : 

IMGP2180

Pour ceux qui se demanderaient, oui ce sont de vrais sachets de thé. J'ai pas encore tout collé car je voudrais créer un relief sur la droite mais j'ai pas les pochoirs qu'il faut, donc en attendant de trouver ce que je veux (d'occaz de préférence, pas envie de payer plus de frais de port que la valeur du pochoir) ça va rester en plan.

 

Et enfin j'ai pris une bonne résolution : j'ai décidé de me "forcer" à faire une demi heure de scrap (ou autre loisir créatif) tout les jours, histoire de décompresser. Je me rends compte qu'il y a des semaines où j'en aurais vraiment besoin mais je le fais pas car je me dis que j'ai pas le temps, du coup j'accumule le stress et c'est pas bon. 

Donc attenez vous à trouver ce blog plus actif !

 

Posté par Layal à 19:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,