12 avril 2016

Retour sur version scrap

Coucou tout le monde ! 

 

Aujourd'hui je viens vous raconter ma visite à version scrap.

Je vais pas re-raconter ce que j'ai dit dans la vidéo parce que ça serait pas intéressant mais je vais essayer de vous en dire un peu plus et rajouter ce que j'ai oublié de dire pendant le tournage. 

Sans plus attendre : la vidéo 

 

 

 

 

 

 

Donc, ce que je disais dans la vidéo c'est que j'y suis allée le jeudi soir, à la prévente,le vendredi et le dimanche. Mais ce que j'ai oublié de vous dire c'est pourquoi pas le samedi. La raison en est toute simple : c'est le jour où il y a le plus de monde, parce que toute les scrappeuses qui ne peuvent pas prendre un jour de congé pour venir le vendredi (ou celles de province qui ne peuvent pas repartir lundi) , vienne ce jour là. Donc si vous pouvez, ne venez pas le samedi. Le meilleur jour pour y aller c'est le dimanche, c'est vraiment le jour le plus calme, ya personne dans les allées, c'est vraiment relax. Le vendredi c'est vraiment la cohue aussi, moins que le samedi mais c'est bien la cohue aussi.

 

Donc je vous ai dit quand je suis venue mais pas ce que j'y ai fait (en dehors de l'atelier et des make & take). Donc jeudi soir : j'ai fait le gros de mes achats, j'avais fait une liste en prévoyant ce que je voulais acheter combien je comtpais  dépenser pour chaque chose. Je suis plutôt contente car j'ai assez respecté ma liste et j'ai évité les achats trop coups de coeur. 

Vendredi : une fois sortie de mon atelier c'etait la cohue, je suis allée rejoindre Nathalie Renivier (de facebook), avec laquelle j'ai fait le tour du salon (plus pour elle que pour moi, le vendredi j'ai très peu acheté) et quelques make & takes

IMG_0405

IMG_3497

IMG_3511

IMG_3518

IMG_3521

Dimanche : je me suis pointée à l'ouverture pour aller faire le tour des stands qui proposaient des make & take pour m''inscrire et pouvoir en faire le plus possible. Ensuite je suis allée me poser devant la démo d'Azoline sur les encres à alcool et je me suis improvisée caméraman officielle de l'artiste. Ensuite je suis aller faire mon marathon de make & take et j'ai assisté à la démonstration d'Ana sur les brushos. Puis j'ai fini mon shopping tranquille, avant de rentrer, un peu avant la fin du salon.

IMG_3523

IMG_3526

IMG_3531

IMG_3533

IMG_3538

 

 

IMG_3541

IMG_3542

IMG_3544

IMG_3545

IMG_3546

IMG_3547

IMG_3548

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Voilà, je crois que je vous ai tout dis, et à bientôt.

 

Posté par Layal à 19:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


11 octobre 2015

Retour sur le salon tendance créative de Toulouse

Hello tout le monde ! 

Hier je suis allée au salon tendance créative de Toulouse avec une copine. Pour moi c'était une sortie détente grandement attendue car je suis assez fatiguée et stressée en ce moment. Pas tant que j'ai beaucoup de boulot (encore que ...) mais plus par des choses stressantes qui arrivent beaucoup trop vite. Bref j'arrete de vous raconter ma vie et je viens aux faits. Donc le salon : c'est assez sympa, des boutiques assez chouettes et deux ateliers avec Ana Bondu, scrapeuse formidable (encore merci à toi !). 

Bon clairement c'est pas Paris, mais ça je le savais. Je suis un peu déçue quand même car cette année la place laissée au scrap était assez réduite (beaucoup de couture et cuisine créative) et du coup assez peu de marques que j'attendais (par exemple multirex créa n'est pas venu alors que j'avais vraiment besoin de leur acheter une lampe lumière du jour) et beaucoup de produits introuvables sur le salon alors que ce sont des classiques (izink (dye ou pas, skyvertex, ect). En dehors de magnolia et la compagnie des elfes (que je n'aime pas) aucun stand représentant de marque de tampons, c'est bien dommage (mais j'ai au moins pu voir certaines nouveautés de chez carabelle grâce à Ana, et ils sont magnifiques). 

Mais ça reste une bonne journée et comme ça ça limite les dépenses !

Sans plus tarder les photos des tags réalisés avec Ana : 

 

IMGP3046

 

Les tags du haut sont réalisés grace à diverses techniques utilisant les izink dye et ceux du bas avec des brushos. 

De plus près :IMGP3047

IMGP3048

IMGP3049

 

 

Et pour finir mes achats : IMGP3044

 

Beaucoup de sprays, depuis le temps que je voulais acheter ceux d'Ayeeda, je me suis lâchée. J'ai aussi ENFIN acheté un tapis teflon et un applicateur à encre. Et quelques achats que j'avais en tête depuis un certain temps (notamment les stazons de couleur, que j'ai trouvé à moitié prix, c'était l'occasion ou jamais). Je suis assez contente, j'ai fait peu d'achat coup de coeur qui ne servent à rien (en dehors d'un N-ième pad de papier, mais j'ai pas pu résister)

 

Voilà voilà ! A bientôt !

 

PS : J'ai trouvé une machine à pate à 15€ en brocante ce matin, donc peut être bientot le retour à la fimo ! (avec en premier objectif : me faire une planche à bruler l'enssens pour arreter d'en foutre partout)

Posté par Layal à 13:55 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,

20 avril 2015

Compte rendu de version scrap

Coucou tout le monde ! 

Avec un peu de retard je vous fais mon petit compte rendu de mon passage à Version Scrap. Au programme deux supers ateliers, quelques make&take et (trop) d'achat.

Dans un premier temps, arrivée au salon j'ai commencé par un atelier avec Finnabair. Scrappeuse américaine qui fait vraiment de magnifiques choses. Elle est super sympa et tout et tout j'ai vraiment kiffé cet atelier. 

IMGP2506

Voici le projet en court de réalisation (il est déjà beau hein ?)

IMGP2502IMGP2504

 

 

Et le voilà finit :

D'abbord le tout 

IMGP2516

 

Puis la première page  :IMGP2517

 

 

Quelques zooms :
IMGP2518IMGP2519

et a quatrième de couvertureIMGP2520

 

Moi je l'adore, je sais pas encore ce que je vais mettre dedans mais je l'adore.

Ca c'était le vendredi, j'ai pas vraiement eu le temps de faire des make&take mais bien contente de ma journée. 

 

Le samedi j'ai fait un atelier stampin'up on a réalisé une variante de la carte boîte que je vous avait présentée ici.

Puis dimanche j'ai fait un atelier avec Ayeda, encore du miked media mais en différent, j'aime aussi mais là c'est moi qui ai un peu merdé sur la réalisation.

IMGP2507

 

Voici le projet fini, pas de photo en court, je suis arrivée en retard donc j'essyais de me rattraper. C'est aussi une couverture de journal mais faut que je la découpe et que je la colle (ou plutôt l'inverse en fait, ça sera plus pratique) sur le carnet fourni dans le kit IMGP2522

 

Quelques détails :
IMGP2524

IMGP2525

IMGP2526

C'est quand même bien joli au final; même si j'étais pas très fière de moi à la fin de l'atelier.

 

Puis j'ai fait mon shopping et quelques make&take et voilà ce qaue ça donne, le tout en vrac

Chez prima marketing IMGP2509

 

Et ma version de la carteIMGP2510

Chez la petite française (j'ai oublié de prendre en photo le tag réalisé)IMGP2512

 

Et enfin mes achats (et un peu de bazar)

IMGP2527

 

 

Beaucoup de fleur, étonnant, non ?

 

Voilà voilà. C'est tout pour cette fois. 

J'essaie de vous faire bientôt un nouvel article sur mon projet mixed média fini avant le salon. 

A tout bientôt donc.

 

Posté par Layal à 22:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

08 décembre 2013

1er marché de Noël ou le rêve qui se transforme en cauchemar.

Bon alors après un mois de rush continu nous voici arrivé : c'est le jour tant attendu. Levé à 6h, derniers empaquetages dans la foulée (à cause desquels j'ai même pas pris le temps de petit-déjeuner, mais bon de toute façon j'avais l'estomac complètement noué) et c'est parti : direction la salle des fêtes de Cunac. J'étais complètement surexcitée ; vous comprenez c'étais comme un bout de rêve qui se réalisais : enfin j'y étais.

 

Arrivés (oui avec un "s" car ya mon chauffeur aussi (si jamais tu passes par ici, encore merci à toi François ! ) sur place, petite salle très sympathique, super accueil. Bon allez ! On déballe les carton et on monte le stand ! Après 2h de dur labeur (et j'exagère même pas : de 7h à 9h j'ai pas arrêté, j'en revenais pas qu'il soit 9h quand j'ai enfin pu souffler) mon stand est enfin prêt : 

 

IMGP1426

 

 

un peu plus en détail (cliquez pour agrandir) ;

IMGP1422

IMGP1423

 

 

 

(Je vous rajouterai les autres plus tard car là, la connexion rame)


... et c'est à peu près l'état du stand quand j'ai remballé ... En gros j'ai vendu 3 paires de boucles et un pendentif. J'avoue que j'ai vite déchanté quand j'ai vu un des stand de bijoux du marché car la fille avait carrément du stock, du choix et surtout de très belles choses. Elle méritait carrément de vendre mais j'avoue que ca m'empeche pas d'être dépité pour mes ventes à moi.


Enfin voilà, c'est pas pour venir chouiner mais franchement là j'avoue que le coté commercial me gonfle plus que jamais. Là j'ai juste envie de patouiller comme il me plaît sans impératif de date et de savoir qu'est-ce qui plaît et voilà. J'ai presque plus envie d'aller au marché de la semaine prochaine mais bon j'ai payé ma place donc autant y aller. Peut-être que ça se passera mieux. 

Pour le coup j'ai hâte de me remettre au scrap et à la patouille pure et dure. J'ai fait une carte dans la semaine mais j'ai oublié de la prendre en photo avant de l'offrir, j'étais plutôt contente du résultat. Pis le plaisir de créer pour une personne en particulier à qui on a envie de faire plaisir plutôt que de répondre à des impératifs commerciaux, ça m'a fait du bien.

 

Bon sur ce je vous laisse à bientôt pour de nouvelles aventures.

Posté par Layal à 21:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

07 avril 2013

Version Scrap

Hier départ à 9h direction le parc floral pour aller au tant attendu salon : Version scrap ! Cette année j'y suis allé avec une amie qui était venue à la base pour regarder et découvrir un peu cet univers qu'elle ne connaissait pas mais je crois que j'ai réussi à la convertir ! (et son porte monnaie ne me remercie pas xD).

Dès que nous sommes arrivées nous avons fait le tours des stand qui proposait des make&take car on savait bien que ca serait pris d'assaut. On a réussi a s'inscrire pour 3, j'voulais aussi nous inscrire à celui de florilège design mais mission impossible : une queue de 3 à 4 mètres avant même l'ouverture des inscriptions : on a laissé tomber.

Donc voici ce que j'ai réalisé lors de ces make&take, bon c'est pas du grand art mais c'etait surtout pour tester des techniques :

Hebergeur d'image

De droite à gauche dans l'ordre où nous avons fait les ateliers :

1 - carte réalisée dans l'optique de la découverte des pearl perfect et des craies. L'atelier que j'ai préféré je crois, j'ai pas acheté de pearl perfect car je voulais voir si je pouvais utiliser mes pearl ex mais clairement une technique que je réutiliserai. Celle là je pense que je m'en servirait pour faire ma carte compte rendu du salon à glisser dans mon carnet d'artiste.

2 - tag réalisé lors d'une initiation à l'utilisation des panpastels. Si la technique est superbe pour travailler les fonds, ca m'a permis de me rendre compte que les panpastel ne sont que des pastels secs vendus en quantité astronomiques à des prix exorbitants, franchement, achetez une boîte de pastels secs et du cut&dry et ca ferra largement l'affaire. Ceux là je pense que je collerai sur de la cartonnette et j'en ferrai des marques page.

3- Enfin le troisieme atelier concernait le travail des distress, j'en ai plusieurs mais j'ai jamais su m'en servir correctement. Sympathique et très intéressant.

Bon, entre tout ca on fait notre shopping, j'ai réussi à ne pas craquer sur des truc qui ferraient doubles (voire triple) emploie (comme une X-eme planche de tampons animaux ou un N-eme flacon de glimmer mist). J'ai pris (entre autres) des tampons de fond car ca j'en manquais cruellement, des classeurs d'embossages et des dies (bah oui après tout fallait bien que le budget recu à Noel pour ca serve à quelque chose), des stazons pour le travail du plastique fou pour une prochaine série de pendentifs, des masking tapes, quelques noeuds pour mes bijoux et puis j'ai pas pu résister à l'apel de quelques tampons qui me criaient de les sortir de leur rayon (bah oui en même temps si je n'avais acheté aucun tampon je me serai demandé si j'etait pas malade)... Bon j'ai pas trouvé tout ce que je voulais, notemment certains dies précis, des liquid pearls, et des cabochons à mon gout mais bon tant pis.

Bilan de la journée, plein d'idées, un super moral pour attaquer les révisions, une amie ravie d'être venue et des ampoules aux pieds xD

Sur ce je vais manger et bosser ;) A bientôt.

Posté par Layal à 11:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

25 novembre 2012

Comme promis ...

C'est parti pour un petit compte rendu du salon. (sans photos car pour le moment la connexion veut pas)

Ca faisait tellement longtemps que j'attendais ca ! Je ne sais pas par quoi commencer ! Y'en avait partout quoi, c'était juste énorme et j'aurais voulu tout voir ! Bon y'avait aussi un monde fou (mais on y est allé le samedi apres midi, ca arrange pas les choses). J'avais présélectionné les stands que je voulais voir mais y'en avait trop pour tout faire en une aprèm donc bon on a speedé sur certains.

Je suis contente car pour une fois j'ai réussi à acheter des truc de bases que j’achète jamais car dans ce genre de truc je craque à tout va et quand je me rend compte que j'aurais du acheter tel ou tel matériel de base, j'ai déjà explosé mon budget. Du coup je me retrouver a créer des uni à la distress ou à utiliser le gros cutter car j'ai pas de cutter de précision. Bon j'ai pas trouvé de perfo de coin arrondi basique mais faut dire que j'ai pas cherché plus hardiment que ca.

Après j'ai (encore), craqué sur des florilèges mais j'adore cette marque et là j'ai trouvé un tampon du tonner de dieu : 3 tampons en un suivant les parties encrées (j'vous montrerai quand j'aurais une connexion de qualité suffisante pour mettre les photos).

Puis après on est arrivé dans la partie ou y'avait tout les stand de perles .... j'ai faillit faire une crise cardiaque. Y'en avait partout et des plus belles les unes que les autres, j'ai finit par craquer sur des perles en fil d'alu (que je vous montrerai quand je pourrai mettre les photos) et quelques bricoles.

Puis j'ai fini par le stand de polymere passion (bah oui celui là fallait forcément que j'y passe) et j'ai acheté des mini emportes-pièces piston qui ont trouvé leur place dans une boite de tic tac qu'un camarade de classe m'avait apporté le matin même (oui je demande aux gens de mon entourage de me garder toute les petites boites qu'ils pourraient jeter, comme ca c'est pas perdu pour tout le monde et plus écolo). Ils sont tellement petit, j'avais peur de les perdre !

Puis on a fini en passant par l'allée de l'inspiration, très jolie, mais les photos plus tard :P

Ah, oui, et à ma grande déception, pas moyen de trouver des montres à gousset, si quelqu'un connait un endroit ou un site où je peux en acheter de belles je suis preneuse.

Allez ! A la prochaine !


Posté par Layal à 11:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,