Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fée par Layal
24 septembre 2015

Boîte à photo : le tuto

Hello tout le monde, 

Vous êtes nombreuses (nombreux ?) à avoir apprécié la boîte que j'ai posté à l'article précédent : 

IMGP3020

 

Plusieurs d'entre vous m'ont demandé si j'avais un tutoriel mais non je n'en n'avais pas, juste quelques croquis sur mon carnet scrap qui sont totalement illisibles par une personne qui n'est pas moi (et faux en plus parce que je ne les ai pas corrigé quand je me suis rendu compte qu'il manquait des trucs). Du coup je l'ai refait au propre sur PC. 

C'est pas réellement un tuto en soit, juste un patron pour une boite 15*10*7 avec couvercle. Si vous faites rapidement le calcul, vous vous rendrez vite compte que votre patron ne tiendra jamais sur une page, même en 30*30. J'ai donc divisé le patron en 2 de façon à ce que ça passe sur 2 A4 (à la base j'avais pas la même chose mais il me fallait une 30*30 et une A4, j'ai préféré bidouiller pour économiser une 30*30 et me diversifier le choix des couleurs).

Et voilà ce que ça donne : 

Tuto boite à photos

Petits conseils qui peuvent parraitre évident mais on a vite fait d'oublier

- décorez votre boite AVANT de la monter

-Sur la face avant et les cotés, prenez en compte que le couvercle va "manger" quelques cm 

- Coupez les languettes en biseaux (j'ai eu la flemme de faire des trapèzes sur mon schéma (j'avoue que je sais même pas si c'est possible)) , ça vous facilitera le collage

J'espère que c'est assez clair, n'hésitez pas à poser vos question en commentaire si vous en avez. 

 

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Oh eh bien c'est super gentil de ta part de nous avoir fait un tuto !<br /> <br /> Merci<br /> <br /> Bises
Répondre
Catalogue Stampin'up annuel
Publicité
Catalogue printemps/été
Liste des fins de séries

17854916_10154670317814541_3746779641921465291_o

Newsletter
Archives
Publicité