Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fée par Layal
13 août 2015

Première vraie page de art journal

Coucou tout le monde, 

Aujourd'hui je viens vous présenter ma première vraie page de art journal (oui parce que l'autre c'était pas vraiment du art journal, c'était .... un truc aproximatif ) 

Pour tout ceux et celles qui se demandent encore "mais c'est quoi un art journal ?" voici une petite définition. Pour certaines c'est la version créative d'un journal intime, on scrappe suivant humeur, pensées, combinant plusieurs techniques créatives. Pour d'autres c'est tout simplement scrapper dans un carnet. C'est moins grand ou contraignant qu'une page, c'est plus détendu, c'est aussi un moyen de faire des test avant de se lancer sur un gros projet. C'est une façon de faire du scrap "sans raison" juste pour soi, parce qu'on a envie ; c'est une façon de tester une technique qu'on a vue sur internet mais avec laquelle on ose pas se lancer directement sur une toile. Au pire on se rate, c'est pas grave, c'est que du papier, et puis on peu laisser des commentaires sur la page d'après pour se souvenir de quelle technique on a testé etc. 

 

Pour moi, l'art journal c'est un carnet de note de scrapp autant qu'un journal créatif autant qu'un carnet où je scrapp (même si cette page est la première, ça faisait longtemps que j'avais envie de le faire). J'y note mes pensées du moment en décorant avec du masking tape, mes envies, des fois je fais des comparatifs entre site d'achats pour en garder une trace, je fais des tests purs (genre des nuanciers ou j'ai essayé de tamponner avec des H2O), j'y note des tutos résumés en quelques lignes (parce que je trouve que le tuto complet contient trop de superflu) 

 

Donc bon c'est pas ma plus grosse réussite mais c'est à ça que ça sert un art journal : à faire des tests.

IMGP2851 

Pour la petite histoire, j'ai tenté l'experience après avoir regardé plusieurs vidéos illustrant des techniques de coulures. Comme d'habitude, quand je teste, j'y vais avec mes couelrus favorites : le rose et le violet. Pour la photo, c'est une photo que j'avais repérée et imprimée de pinterest. Je la trouve magnifique et elle allait bien avec ce que j'avais fait. et puis un peu de texte pour remplir la page à coté, et voilà c'est fini !

 

C'est tout pour aujourd'hui ; à tout bientôt !

 

 

Built for Free Using: My Stampin Blog
Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore !! magnifique!
Répondre
Catalogue Stampin'up annuel
Publicité
Catalogue printemps/été
Liste des fins de séries

17854916_10154670317814541_3746779641921465291_o

Newsletter
Archives
Publicité