Coucou tout le monde ! 

Aujourd'hui je vais vous présenter la structure d'un album que j'ai faite le week end dernier. Avant tout rendons à César ce qui est à César, je me suis assez largement inspirée de cette vidéo en modifiant quelques petits truc par commodités ou préférence. Je tiens à précisé que je n'ai utilisé aucun tuto à part celui que je me suis construit en épluchant la vidéo (et que je n'ai pas forcément respécté tout du long (et oui même mes propres tutos je ne les suis pas alors imaginer ceux des autres ! )). 

J'ai utilisé les magnifiques papier du dernier saisonnier stampin up (et oui c'est toujours une fois que les produits sortent du catalogue que je suis inspirée, j'ai un cerveau à retardement je crois) associés à du papier rose-rouge et sable du sahara. Tout mes bord son encrée (et pour un album avec autant de pièces, autant vous dire que c'est un sacré boulot). Si vous voulez vous lancer dedans autant vous prévenir : il vous faudra la journée. Pour le moment je n'ai fait que la structure et je l'ai couverte, pour le reste je vais attendre de rentrer chez moi car je voudrais utiliser de l'embossage et des découpes aux dies (donc ma big shot) mais ça reste quand même un sacré boulot.

 

Sans plus attendre voilà les photos  

La couverture : 

IMGP2663

 

Ouvert une première fois :IMGP2664

 

Ouvert en entier : (vous remarquerez déja une première différence par rapport à la vidéo, j'ai remplacé la pochette avec un tag de gauche par un mini en accordéon dans sa pochette)IMGP2665

 

Zoom sur les deux minis IMGP2670

 

Un zoom sur le fond du deuxieme mini (il n'est pas encore relié puisque je n'ai ni ma crop a dile ni ruban pour le relier, mais le sera dès mon retour). On remarque une deuxième différence, j'ai rajouté une pochette (par comodité de montage) qui me permettra d'incerer jusqu'à 3 tag. IMGP2666

 

Là je vous montre le premier mini ouvert des deux côtés : IMGP2667

IMGP2668

 

Alors je ne sais pas exactement ce qui distingue un mini-album d'un album mais si c'est le nombre de photos que l'on peut y mettre je pense que celui ci peut largement se classer dans la catégorie album. En effet, avec la structure actuelle on peut glisser jusqu''à : 

  • 11 photos en 10*7.5cm (demi photos) dans le mini en accordéon
  • 16 photos presque entières dans le second mini (faudra juste rogner un peu pour la reliure)
  • 4 photos en 10*7.5cm dans la petite pochette que j'ai laissée blanche (pour le moment) sur le 3eme volet
  • 2 photos entières sur ledernier battant.
  • 14 photos de tailles réduite (tier ou quart de photo) sur les 7 tags qui ne sont pas encore faits

Soit une possibilité de placer 47 photos ou journaling sur cette structure telle qu'elle est actuellement. Il est fort possible quand faisant mes décorations je réalise quelques emplacement purement décoratifs pour que cet album ne finisse pas en bombardement phtographique (et puis pour m'amuser un peu aussi). 

Donc rendez-vous dans plusieurs mois pour voir le résultat final ! 

Et à tout bientôt pour d'autres réalisations.

 

Built for Free Using: My Stampin Blog