Bonjour à tous et à toutes ! 

Comme vous le savez peut-être je suis à Manchester en ce moment, et qui dit Manchester dit que j'ai pas tout mon matos à disposition. Et notamment je n'ai pas pâte à structure (en fait je devrais l'avoir mais j'ai pris mon pot de gel médium 3D (identique sauf une ligne sur l'étiquette) à la place.*gaffe de blonde* Mais bon c'est pas le propos.) Donc j'ai testé une recette de pâte à structure maison trouvée sur le net  (j'vous mets le liende la recette de Lutincreations ici pour celles qui veulent tenter https://www.youtube.com/watch?v=ksKJ8tOPXLk&feature=youtu.be ). 

Et premier au premier essaie elle était pas top(mais ça s'arrange après), pleine de grumeaux et un peu trop liquide. C'est sûrement dû au fait que j'ai pris de la farine au lieu de maïzena, puisqu'ici je sais pas comment on appelle la maïzena et que j'ai foutu de la peinture en plus pour "diluer" la farine. Bref, pas très encourageante. Mais j'ai testé quand même, j'avais quelques planches sous la main, alors j'ai testé. 

Et finalement même si la pâte est pas top ça a pas mal rendu et en me disant que j'allais pas gâcher, j'ai quand même pishté et fait quelque chose de cette planche : et voilà ce que ça donne. 

 

IMGP2563

 

Du coup on peut voir que les grumeaux dans la pâte et si on compare au motif initial utilisé, elle s'est un peu étalée. Mais c'est pas dégueux non plus, ça rajoute un peu de texture. Pour les strass, je sais toujours pas si c'est une bonne idée, un coup je regarde et je trouve que ça fait too much et la fois d'après je trouve que ça amène de la lumière. Du coup je sais pas si je les garde où si je les fais sauter.

Puis comme je trouvais que de face on appréciait pas bien la composition florale (ça fait chic dit comme ça hein ?) je vous ai fait une photo de profil ; (avec un peu de bazard derière quend même pour pas que vous doutiez que c'est moi)

IMGP2569

 

Et comme j'ai pris l'habitude depuis quelques articles, quelques détails : 

PicMonkey Collage

 

Voilà voilà, j'espère que ça vous aura plut, moi j'aime beaucoup. Dès mon retour à Albi, un coup de vernis, une attache et hop au mur !

PS : pour ceux qui se demandent, j'ai fini par rajouter de la colle dans la pâte à structure et j'ai bien remélangé et elle est parfaite maintenant. Je suis heureuse. 

 

Des bises et à bientôt !