Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fée par Layal
12 janvier 2014

Parce que votre créatrice dévouée ne fait pas que des bijoux !

Et oui, ne l'oublions pas : je fais aussi des sculptures ! (d'ailleurs pour ceux qui les connaissent, l'étagère sur laquelle étaient exposées mes femmes du monde s'est effondrée ; du coup elles sont toutes mourrues :'( heureusement j'ai encore des photos mais j'avoue que je suis pas mal dégoûtée) 

 

Donc ce petit message pour vous dire que j'ai récupéré ma dernière sculpture et je suis assez contente de moi. Bon la marge de progrès est assez énorme mais c'est pas si mauvais franchement (surtout si on compare à mon premier couple exilé dans la banlieue de Chambé, et que j'ai revue il n'y a pas si longtemps : à côté cette oeuvre est une merveille !). Les couples c'est jamais simple : parce qu'il y a un homme à faire (quelle perspicacité, vous trouvez pas ?) et les hommes bah c'est super dur à faire. Bah ouais déjà parce que moi je suis une femme (si si je vous jure, je suis allée vérifier !) et donc si je connais l'anatomie féminine, la masculine c'est pas gagné gagné. Puis aussi ça a des muscles qui sortent de partout : c'est tout carré un mec, c'est pas joli, pas naturel à faire ; moi je préfère les jolies courbes toutes lisses qui glisse au toucher quand on a fini la pièce. Bon puis ya aussi le fait que je fais des mec que quand je fais des couples puisque mes sculptures à un seul personnage sont toujours des femmes (pour le moment, mais j'envisage peut-être de faire un arlequin) du coup j'ai pas trop l'habitude. Donc trêve de blabla voici les photos :

 

IMGP1450

IMGP1451

IMGP1452

 

 

Puis en voici une que j'ai récupéré ya déjà un sacré bout de temps mais que j'avais jamais pris le temps de prendre en photo. Sachant que je l'ai faite après quasi 2 ans d'arrêt total de la terre, je la trouve plutôt réussie. De même, je vous laisse juger : 

 

IMGP1453

IMGP1454

 

 

Pour ceux qui se demande ce que je fais en ce moment : j'ai décidé de faire une flûtiste assise sur un rebord mais pour une fois j'ai décidé de travailler les vetements :  corset, plis de tissus, grandes manches ect . Cette fois je travail en grès (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une terre grise qui deviens rosée à la cuisson, donc pas du tout la même couleur que ces deux pièces là) contrairement à mes habitudes, on verra ce que ca donnera, la terre me parait plus souple, donc plus propice au travail des détails, c'est ça qui m'a donné l'idée de travailler dans le détail cette fois. 

Et vous savez quoi ? J'ai même mon prochain projet en tête ! Moi qui n'avais pas d'idée la veille de l'atelier, maintenant j'en ai trop ! Mais chut je ne vous en dit pas plus ! 

 

Pis j'ai même eu le temps de travailler la plaque que je vous ai présentée l'autre jour : 

IMGP1455

 

Ça sors tout juste du four, c'est pas poncé pas poli, pas verni pour les pièces qui le réclament (mais je crois que j'ai oublié ma bombe de vernis à Paris donc ça attendra). Pour les petits curieux qui se demandent ce que je vais faire de tout ça et bien je vais vous répondre. Cinq des petits donuts seront montés en un seul collier, les deux autres sont destinés à décorer des oreilles. Le gros donut serra monté en sautoir, le détail du montage est encore à déterminer. Les deux autres grosses pièces sont destinées à des pendentifs et les petites pour leur bagues associées (quoi que pour celle du bas à gauche je me tâte encore pour faire un aimant plutôt qu'une bague).

 

 

Ah oui ! et tant que j'y pense, j'ai pris des photos de mes invendus, vous pouvez les voir ici (pour ceux qui n'auraient pas facebook, je vais sûrement rajouter les photos dans les albums appropriés très bientôt)

 

Sur ce, je vous laisse. A la revoyure, pour de prochaines aventures !

Publicité
Publicité
Commentaires
Catalogue Stampin'up annuel
Publicité
Catalogue printemps/été
Liste des fins de séries

17854916_10154670317814541_3746779641921465291_o

Newsletter
Archives
Publicité